11 janvier 2013

Juve : la déclaration de Marchisio choque Naples

Pour avoir clamé en interview son hostilité à l'égard du Napoli, le milieu de terrain de la Juventus a fait scandale ce jeudi en Italie. Le club du sud de la péninsule réclame des éclaircissements, la Juve tente de minimiser.

Sur le terrain, Claudio Marchisio est plutôt du genre discret. Ses 4 buts inscrits cette saison en championnat n'ont pas suffi à lui enlever cette image de joueur multi-tâches, dont l'activité ne se traduit malheureusement pas dans les statistiques. En revanche, lorsqu'on lui tend un micro, le joueur de 26 ans se lâche.

Une rivalité exacerbée par les dernières finales

Interrogé par le Corriere della Sera, qui souhaitait savoir si un joueur en particulier lui inspirait de l'antipathie, Marchisio a répondu que ce n'était «pas un joueur, mais une équipe : Naples. Surtout après les finales houleuses de la Coupe d'Italie et de la Supercoupe. Quand je les affronte, j'ai un déclic.»

Pour comprendre le sens de cette déclaration, il faut se souvenir que la finale de la Coupe d'Italie, en mai dernier, s'était conclue sur un succès des Napolitains (2-0). Trois mois plus tard, les deux équipes s'étaient retrouvées en Supercoupe. Et cette fois, c'est la Vieille Dame qui en était sortie vainqueur au terme d'un match acharné (4-2, deux exclus du coté du Napoli).

Une guerre… de communiqués

Cela justifie-t-il la déclaration de guerre de Marchisio ? Pas aux yeux de l'ancien club de Diego Maradona, qui a publié sur son site officiel un communiqué dénonçant «une offense grave faite au Napoli et au football italien. Nous espérons qu'il s'agit d'un malentendu et attendons une clarification de la part du joueur.»

En soirée, la Juventus y est à son tour allée de sa déclaration officielle en prenant la défense de son milieu de terrain : «Claudio Marchisio a exprimé une opinion. Cette opinion fait clairement référence à la saine rivalité entre le Napoli et la Juventus, suite aux nombreuses joutes sportives spectaculaires que se sont livrées les deux équipes. Il n'y avait aucune offense, il ne faut pas chercher de polémique inexistante.» Inexistante, mais pas près de s'arrêter…

Posté par eurofootball à 16:18 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Juve : la déclaration de Marchisio choque Naples

Nouveau commentaire